Partenaires OUT!

Coproduit par :

Les Ateliers Frappaz, Centre National des Arts de la Rue / Villeurbanne (69)

Coproduction, accueil en résidences et préachat de la première représentation

Sur le pont, Centre National des Arts de la Rue en Aquitaine Limousin Poitou-Charentes / La Rochelle (17)

Accompagnement et accueil en résidence en partenariat avec l’Abbaye aux Dames à Saintes

L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue / Chalon-sur-Saône (71)

Festival Chalon dans la Rue, dans le cadre de « Auteurs d’espace »

L’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue / Sotteville-lès-Rouen (69)

Résidence et Aide à la création

Le Moulin Fondu, Centre National des Arts de la Rue / Noisy-le-Sec (93)

Accueil en résidences et apport en production

L’Atelline, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon / Villeneuve-lès-Maguelone (34)

Coproduction et accueil en résidences d’écriture et de répétitions, en partenariat avec la mairie de Sussargues

L’Espace Périphérique, lieu de création dédié aux formes contemporaines des arts du cirque, de la rue et de la marionnette (Parc de la Villette et Ville de Paris) / Paris 19ième (75)

Accueil en résidence et apport en production

Latitude50, Pôle arts du cirque et de la rue / Marchin (Belgique)

Accueil en résidences d’écriture et apport en production, avec le soutien de la SACD

L’Orphéon Théâtre, Bibliothèque de théâtre Armand Gatti / La Seyne-sur-Mer (83)

Coproduction (dans le cadre d’une résidence d’écriture soutenue par la DRAC PACA)

Subventionné par :

La DRAC Midi-Pyrénées

Aide à la production dramatique

Le Conseil Régional Occitanie Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Aide à la création (reprise) – Aide à la mobilité – Agrément diffusion

Le Conseil Départemental du Gers

Aide à la création

La ville de Lectoure

L’association SACD-Beaumarchais

Lauréat de la bourse d’écriture et soutien à la résidence

La SACD

Lauréat de « Auteurs d’espace »

Accueilli par :

Animakt, Lieu de Fabrique des arts de la rue et d’ailleurs / Saulx les Chartreux (91)

Accueil en résidence

Le Moulin, Centre Culturel / Roques-sur-Garonne (31)

Accueil en résidence de recherche et pré-achat

La Petite Pierre, Création et culture en plein champs / Jegun (32)

Accueil en résidence et recherche

Le pOlau, Pôle des arts urbains / St-Pierre-des-Corps (37)

Accueil en résidence

En savoir plus sur OUT !

Partenaires (S)

Nous remercions pour leur accueil, leur soutien et leur implication dans les aventures artistiques et citoyennes qui prennent sens dans la cité :

la Ville de Cergy (Festival « Cergy Soit ! ») et la DRAC Ile-de-France – Service théâtre pour Situation(s) Pionnières au Touleuses, Cergy, ville désirable ? (95) // La Ville de la Courneuve, Plaine commune, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires et Plaine Commune Habitat pour Situation(s) Robespierre – histoire(s) et humeur(s) d’humains migrateurs(93) // Pronomade(s) en Haute-Garonne, accompagné par la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Conseil départemental de la Haute-Garonne et la Ville de Saint-Gaudens pour Situation(s) Pronomade(s)L’Agence de la Ligne(31) //  La ville de Stains et le département de Seine-Saint-Denis, Plaine Commune, le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) pour Chrono(s) cité – Une odyssée des espaces entre la Prêtresse et le Clos Saint-Lazare(93) // L’Atelier 231 (CNAREP de Sotteville-lès-Rouen), pour Situation(s) Buissonnières (76) avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Normandie) et la Ville de Sotteville-Lès-Rouen. // Emmetrop pour Situation(s) Chancellerieà Bourges (18) // Le Sarthé (ITEP) pour Situation(s) Extra-ordinaire, avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées, de l’ARS Midi-Pyrénées et de Culture Portes de Gascogne à Magnas (32) // Le Rize pour Situation(s) Pélisson la suite… à Villeurbanne (69) // Est Métropole Habitat et Les Ateliers Frappaz (CNAR) pour Situation(s) Pélissonà Villeurbanne (69) // Le CG91 et le Théâtre de Corbeil Essonne pour le plateau Attention Chantier  (91) // L’Abbaye aux Dames, la cité musicale et le CNAR sur le pont pour Situation(s) Histoire(s) de Famille(s)à Saintes (17) // Animakt, festival Jeunes Pousses Saulx les Chartreux (91) // L’agence Tilt et la ville de Vendôme (41) // L’Atelline (Lieu de Fabrique Arts de la Rue en Languedoc-Roussillon) , le Festival des Arts des Vignes (Association Probable Inflation du Bonheur) et la ville de Sussargues (34) // Animakt dans le cadre du projet « R » en partenariat avec la ville de Massy et la SemMassy (91) // Service culturel de la ville de Savenay – Festival Festiv’Halles de Printemps (44) // Production Bis – Institut Français d’Algérie – Sorties de rue d’Oran // Le Soc – Festival Tous’Mélange en collaboration avec le Pays Portes de Gascogne (32) // Le pOlau (Pôle des arts urbains) Saint-Pierre-des-Corps (37) // Le Lieu Noir (lieu de résidence d’écriture) – Sète (34) // Culture Commune (Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais) lors de la Smob – dans la ville de Richebourg (62) // La Condition Publique, la Maison Folie Wazemmes, la Maison Folie Moulin et le Service culturel de Mons-en-Baroeul dans le cadre du Festival La Quinzaine de l’Entorse – à Lille / Roubaix / Mons-en-Baroeul (59) // le collectif Eclat de Lune et la compagnie Graine de Soleil – Marrakech (Maroc), festival Awaln’Art // Culture Nomades production dans le cadre du festival In Situ à Arles (34) // Projet de territoire pays Portes de Gascogne, accueilli par la MJC de L’Isle-Jourdain, le festival Escota e Minja – à L’Isle Jourdain (32) // Préavis de Désordre Urbain à Marseille (13) et Paris (75).

En savoir plus sur les Situation(s)

Nous remercions pour leur accueil lors de conférences :

Association PRJT – PLATZDEPLAY séminaire « Réapproprions-nous l’espace public », Saint-Erme-Outre-Ramecourt (02), 2014.

Awaln’Art, séminaire « Les arts en espace public au Maroc », Marrakech

Le Festival Out There (Sea Change Arts) pour la conférence d’ouverture du festival à Great Yartmouth (Angleterre), Septembre 2015.

L’association Objets Publics, le Master professionnel Projets culturels dans l’espace public et l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour un workshop-conférence à Paris Sorbonne (75), 2017.

L’ADAC IDF – Association des Directeurs des Affaires Culturelles d’lle de France pour leur invitation dans le cadre de la journée de rencontre et d’échange autour du thème « inclusion des habitants et politiques culturelles », Paris, Juin 2018.

La Ville de Cergy, l’ADAD IDF et Villes In Vivo pour l’invitation à la rencontre professionnelle du festival « Cergy, Soit ! » autour du thème « Création artistique et transformation urbaine : nouvelles alliances, nouveaux outils », Septembre 2018.

Nous remercions pour leur soutien à notre action locale :

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Gers

Le Conseil Général du Gers

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP) du Gers

L’ADDA du Gers

La ville de Lectoure

Le Centre d’Art et de Photographie de Lectoure

Les associations Pré en Bulles // OBRA // KPDP // TOC ARTS // Original Toboz Style

La Ligue de l’Enseignement du Gers

L’Office du Tourisme de Lectoure

Emmaus Auch

Les commerçants de Lectoure (Intermarché de Lectoure // Ligardes Brico-Elec // Les Fleurons de Lomagne // L’Auto-école lectouroise, Le Bar-Brasserie L’Imprévu // Le Café des Sports // La Fromagerie Epicerie fine L’Authentique // Le Primeur lectourois // Lectoure Optique // Le Tabac Presse Le Central // Boutique Martine // Eric Coiffure // Boulangerie Spruyt // Boulangerie Grandet // Mr et Mme Ullian