ART vivant production

Opérateur culturel implanté à Lectoure dans le Gers depuis 10 ans et codirigé par Zineb BENZEKRI et David PICARD, ART vivant a pour vocation de développer les arts tout en s’inscrivant dans la continuité historique des mouvements d’éducation populaire. Ainsi, il cultive une aventure associative militante pour l’émancipation et l’épanouissement de toutes et de tous, à travers les champs de l’art, de l’action culturelle et interculturelle, le champ de la parentalité et le champ de l’économie sociale et solidaire.

Pensée comme un espace de création, de recherche, d’échange et de transmission, ART vivant permet des rencontres entre artistes et publics. Depuis son arrivée à Lectoure en 2005, ART vivant (l’Association pour la Recherche du Théâtre vivant) développe des actions pédagogiques localement etorganise le festival CLIN D’ŒIL, mêlant création amateur et professionnelle; et administre les créations, la production et la diffusion des spectacles du collectif Random sur le territoire national et international.

Le livret des 10 ans d’ART vivant